Et quelques devinettes !........ La réponse fin Octobre

Publié le

  N° 1 


J’ai des plumes,mais je n’écris pas.

Je n’ai pas « L »,mais je peux voler.

Je voyage sans carte, ni boussole; et je ne me trompe pas.

Qui suis-je ?  LE PIGEON VOYAGEUR

                                                ____________________________________
N° 2
                                    Nous sommes deux frères, ou bleus ou verts ou noirs

On nous voit en même temps,

Mais nous, nous ne nous voyons pas .

Qui sommes nous ? LES YEUX

                                 ______________________________________
N° 3 
                            Pourquoi met-on une selle sur un cheval ????
              Parce que si on la met dessous, elle tombe. 

 

                               _________________________________________

N° 4

J’ai des lettres mais je ne suis pas facteur.

J’ai des pages mais je ne suis pas reine.

J’ai des feuilles mais je ne suis pas arbre.

Je posséde des histoires, contes….ou devinettes.

Qui suis-je ????

Un livre évidemment 

Au prochain rendez-vous du tireur de langue fin décembre!...........

Publié dans Le tireur de langues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article